Accueil
Demande de devis
Echange de graine
Forum
Agenda
Emploi paysage
 



Multiplier les plantes
 


Sur cette page des conseils et des astuces pour réaliser toutes sortes de plantations. Notre article sur la bouture du lierre vous apprendra à multiplier cette plante à peu de frais.

Vous trouverez également des adresse pour obtenir des semmences originales.

Bouturer du lierre

Le lierre est une plante facile à multiplier, suivez nos conseils en image :

 


Lorsque vos tiges sont prêtes, choisissez un pot profond rempli de terreau et enfoncez complétement la partie de la tige qui n'a plus de feuille


Arrosez abondamment pendant la première semaine, puis arrosez normalement. Les racines vont se développer, puis les premières feuilles apparaîtront.

Inutile d'utiliser des hormones, le lierre se bouture très facilement.

 

revenir à la page précédente


Liens commerciaux:


Le saviez-vous ?
Multiplier les saules
Les saules se multiplient très facilement, il suffit de couper une tige de cette plante et de la mettre en terre. Il faut procéder à la multiplication pendant l'hiver hors des périodes de gel ou au printemps. Il sera nécessaire d'arroser copieusement la première année pour aider au démarrage.


Sur la photo ci-dessus saule des vanniers devant une parcelle de vigne. Cette plante est intéressante en hiver pour l'aspect très graphique de ses tiges qui varient du jaune vif à l'orange profond. Taillez chaque année au ras du sol pour obtenir cette multitude de brins.

 

Adresses

Des graines originales : la ferme de Sainte Marthe
Vous recherchez des coloquintes aux formes extravagantes, de l'engrais vert à semer, des tomates blanches ou noirs. Oui tout cela existe bien, avec des graines et plantes issus de l'agriculture biologique
http://www.fermedesaintemarthe.com

Prairies fleuries










Semences de fleurs sauvages : Terre & eau
tél 03 22 28 62 75
Vous voulez réaliser des prairies fleuries avec des fleurs sauvages.La société Terre et Eau vous proposera différents mélanges adaptés à différents milieux. Attention les mélanges sont conditionnés par 10kg à réserver aux grands jardins.

 

 


     
  lesPaysagistes.com : le guide du jardin et du paysage pour les particuliers et les professionnels - paysagiste - architecte paysagiste - entreprise - collectivité locale  
  Annoncer sur lesPaysagistes.com - Recommander ce site - Ajouter lesPaysgistes.com dans vos favoris - Nous écrire - Qui sommes-nous ?