Acer palmatum 'Seiryu'

Érable palmé Seiryu


Description :
Cet adorable érable japonais à feuilles vertes et disséquées apporte une touche colorée au jardin. Le feuillage des dentelles est d'un vert lime vif pendant tout le printemps et d'un vert moyen en été, parfois avec une teinte rouge, avant de virer au rouge et à l'or en automne.

Acer palmatum dissectum 'Seiryu' est une variété inhabituelle, car il s'agit du seul érable vert disséqué ayant un port érigé, plutôt que les formes en forme de dôme ou de pleureuse habituelles. Acer Seiryu a une forme de vase frappante qui s’élargit légèrement avec l’âge, atteignant éventuellement une hauteur et une étendue de 4 x 4 mètres en 20 ans.Cet arbre Acer disséqué est le mieux placé dans un sol humide, bien drainé et légèrement ombragé bien qu'il soit tolérant du plein soleil. Acer palmatum 'Seiryu' est un fantastique grand arbuste ou petit arbre de jardin offrant un couvert agréable et léger tout au long du printemps, de l'été et de l'automne.

Hauteur étalement :
4 x 4 mètres (à 20 ans)

Intérêt saisonnier :
Printemps, été, automne

Feuillage :
Le feuillage est vert lime au printemps et prend une teinte plus sombre en été avant d'afficher des tons de rouge et d'or à l'automne.

Sol :
Convient à tous mais convient particulièrement bien aux sols humides et bien drainés

Autres informations
Nom anglais : Japanese Maple Seiryu

Retour au guide

Genre : Acer
Espèce : palmatum
Variété : Seiryu

Guide des tailles :
Arbustes de grande taille