"); print("function click(id)"); print("{"); print("(new Image()).src=\"".$chemMenu2."com/comptePub.php?id=\"+id;"); print("return true;"); print("} "); print(""); ?>
   
"); $cptRep2++; } //print("cptRep : $cptRep
"); $chemMenu2=""; for($kchem2=1;$kchem2<$cptRep2;$kchem2++){ $chemMenu2=$chemMenu2."../"; } $cmzz=$chemMenu2."menu.php"; include($cmzz) ?>

Tutoriel : Hachurage et remplissage d’objet
 

 

Comme nous l’avons vu dans d’autres tutoriaux, il est plus facile d’hachurer un objet fermé qu’un objet dont les traits ne sont pas jointifs. Il est donc important d’utiliser le plus souvent possible l’outil polyligne.

Cliquez sur l’icône suivant


La boite de dialogue hachurage s’ouvre

 

Vous avez 2 possibilités pour sélectionner les zones à hachurer. Soit vous choisissez choisir les points et dans ce cas vous devez indiquez une zone fermée de toute part, soit vous choisissez sélectionner les objets et vous pouvez cliquer sur un objet fermé.

Autocad permet d’hachurer des figures ouvertes ou fermées. Dans le cas de figures ouvertes il faut choisir sélectionner des objets et non choisir les points. Il est toujours préférable pour bien maîtriser le hachurage d’opérer avec des figures fermées.

Lorsque la figure n’est pas fermée et que vous indiquez un point de sélection, le hachurage n’est pas possible. La boite de dialogue ci-contre apparaît.

Le hachurage n’est pas dépendent de la figure qui le contient, il est possible d’effacer la figure autour.

Les traits du hachurage peuvent être effacés individuellement, il faut dans un premier temps décomposer les hachures.

Il est alors possible de sélectionner un trait individuellement pour l’effacer.



 


Liens commerciaux:

 


     
  lesPaysagistes.com : le guide du jardin et du paysage pour les particuliers et les professionnels - paysagiste - architecte paysagiste - entreprise - collectivité locale  
  Annoncer sur lesPaysagistes.com - Recommander ce site - Ajouter lesPaysgistes.com dans vos favoris - Nous écrire - Qui sommes-nous ?