invité-11

LA MAQUETTE NUMÉRIQUE ET LE BIM DANS LA MAQUETTE NUMÉRIQUE

Bonjour,
Dans le cadre de mon séminaire de recherche de master 1de la formation Paysagiste DPLG à l’ENSAP (École National Supérieure de l’Architecture et du Paysage) de Lille, je cherche à mener une enquête auprès de plusieurs agences de paysage au sujet du BIM et/ou de la maquette numérique dans le projet de paysage. Par ce questionnaire anonyme, je souhaite comprendre le développement de ces nouveaux processus de conception visant à une collaboration de tous les corps de métiers autour du projet, et quelle place le paysagiste prend-t-il actuellement dans l’avènement de ces méthodes de conception.
Ce sont des questions importantes qui commencent à toucher notre métier et qui valent la peine de s’en préoccuper. Ce questionnaire, a double mission, d’une part il m’aide à compléter mes recherches pour mon mémoire et d’autre part il vous informe et vous renseigne sur l’avènement actuel du BIM dans les agences d’architectes et sa propagation future.
Le questionnaire peut être rempli rapidement (de l’ordre de trois minutes environ).
Je vous remercie d’avance pour votre participation.
Veuillez trouver ci-joint le lien du questionnaire :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScDYMFrSAynhjYctyZtnSV30bBbJAF2g6W6PpZDAWXI-yINtQ/viewform

La maquette numérique et le BIM dans le projet de paysage :
Questionnaire à l’intention des bureaux d’études de maîtrise d’œuvre de paysage
docs.google.com

J'aimerais savoir s'il serait possible de diffuser sur votre page Facebook cette enquête afin qu'elle soit plus mise en lumière et qu'il y est plus de réponses. Le but est qu'elle soit le plus significative possible pour mon mémoire.

Cordialement

Aymeric DUFOUR / Etudiant en Troisième année de la formation de paysagiste DPLG / ENSAP de Lille
Divers
Posté le 04 mars 2017 à 12:01   [ éditer ]
Répondre directement, sans création de compte
Veuillez recopier ce numéro anti-spam 92 :

A lire ensuite

Formations écoles 1141 0
Techniques 1122 0
Techniques 1208 2
Techniques 931 0

Retour accueil du forum