Alain1

Création d'entreprise, comment se faire connaitre

Bonjour, Si tout se passe bien, je vais créer mon entreprise dans à peu près 2 mois. J'aimerai savoir ce qui marche pour se faire connaître là où vous êtes implantés ? Est-ce que je peux commencer mes démarches (pub) avant la création d'entreprise ? Faut-il absolument être sur Internet. Merci de vos conseils
Création entreprise
Posté le 17 janvier 2017 à 09:52
Répondre au message
Vous pouvez répondre au message directement sans création de compte
guytobax
Non seulement, vous pouvez commencer vos démarches de communications avant de créer votre boite, mais vous devez le faire. Ce qui est le plus important c'est d'avoir des clients, pour faire tourner votre activité.
Je sais que les chambres de commerces ou les chambres des métiers vous parlerons de statuts, de paprasse etc. Ce sont des mecs ou des nanas qui n'ont jamais rien créé de leur vie et qui donne peu de conseils utiles.
Donc si vous voulez créer votre boite, il vous faut DES CLIENTS
Si vous avez 2 mois, passez tout ce temps à chercher des clients. Allez directement à la rencontre des gens. Dites leur : je vais m'installer en tant que paysagiste, est-ce que vous auriez des travaux à me confier ? S'ils dises non, demandez leur, s'ils n'ont pas des travaux pénibles à faire, taille en hauteur, évacuation de déchets etc.

Ne jamais lâcher le morceau ! S'ils disent encore non. Demandez des renseignements sur les voisins. Demandez si les voisins font appel à des paysagistes. comment font-ils lorsqu'il partent en vacance ? etc. Vous devez aussi établir une relation de confiance avec les gens que vous allez démarcher. Parlez leur de leur jardin, dites que vous aimez tel ou tel plante. Quand le jardin est vraiment bien entretenu, félicitez les personnes pour leur travail. A la fin laissez leur un flyer ou une carte de visite.

Donc voilà pour moi ce qui est important c'est un flyer, et carte de visite.

Vous pouvez aussi, ajouter un gros autocollant sur votre véhicule :
Votre Nom
Paysagiste
et n° de tél

et c'est tout.

http://www.conseilsmarketing.com/e-marketing/les-95-outils-indispensables-pour-trouver-des-clients

Posté le 19 janvier 2017 à 22:28
Répondre à guytobax
Votre réponse :
Veuillez recopier ce numéro anti-spam 27 :
invité-9
Bonjour,

Oui je pense que c'est un gros plus.

Léo
Bonjour,

Oui je pense que c'est un gros plus.

Léo
http://elagage-arras.fr/
Posté le 16 février 2017 à 17:57   [ éditer ]
Répondre à invité-9
Votre réponse :
invité-10
Bonjour Alain,

Comme l'explique Guytobax, je vous recommande également fortement de commencer à trouver des clients dès maintenant. Lorsque vous débuterez votre activité, probablement fin mars, de nombreux particuliers auront déjà des trouvé leur jardinier pour la saison.

Je ne puis que vous inviter à vous inscrire sur notre service (qui est justement fait pour répondre à votre démarrage d'activité) http://www.AlloJardin.com pour commencer à trouver des particuliers dans votre secteur.

A dispo pour vous aider!
Posté le 23 février 2017 à 18:50   [ éditer ]
Répondre à invité-10
Votre réponse :
Répondre directement, sans création de compte
Veuillez recopier ce numéro anti-spam 31 :

A lire ensuite

Techniques 519 0
Chiffrage 1826 2
Techniques 1439 3
Formations écoles 1242 0