TheCrazyLegs

Haie de Laurier - Cauchemardesque

Bonjour,

J'ai acheté une maison dans une résidence, mon jardin est accolé aux autres jardin de mes voisins.
La séparation a été réalisé par des Lauriers, lors de l'achat, je me suis bien rendu compte que les haies étaient vraiment gigantesque.

Avec le temps, l'entretien est pour moi impossible, problème de santé.

Explication :
les haies font 3 mètre de large, dépassait le faîtage du toi de la maison (4 m de haut facile je dirai).
totu ça sur un côté de 20 m et et un autre de 15 m.

l'avantage : AUCUN vis à vis LoL, des cabanes de folies pour les enfants.
Inconvénient : l'entretien, pas certains que la hauteur soit bien légale. on perd 3 m de jardin sur chaque côté, presque 100m²

En gros c'est devenu une haie d'arbre avec des tronc 30 cm de diamètre.

Nous les avons fait raccourcir de moitié (ça nous a coûté un bras) , et ça pousse......, et ça pousse tellement vite : un cauchemars

Je me rend à l'évidence : faut les retirer.

à la place faire un mur sur une hauteur légale 1.80 ou 2 m, surmonté de végétaux pour mettre de la couleur.

Problématique 1
Je rentre dans un cauchemars encore plus cauchemardesque :-(, il faut, si je ne me trompe pas, tout arracher/déraciner les dizaines d'arbres :-(
ça va me coûter mon deuxième bras et mes jambes LoL

Problématique 2
Eviter que ça ressemble à une enceinte de prison :)
Surmonté de végétaux, replanter quelques planter

Avez eu déjà ce genre de situation ?
HELP me ! please LoL

Merci pour vos retour
Je suis dans le 77 à côté de Mickey et Minie

Divers
Posté le 14 aout 2015 à 17:35   [ éditer ]
Répondre au message
Vous pouvez répondre au message directement sans création de compte
invité-22
Abattre et dessoucher c'est une bonne solution à faire au fur et à mesure, et remplacer par des végétaux à développement plus limité. Ca se trouve, il n'y a pas besoin d'enlever tout et perdre des années de développement des sujets. Se passer d'un mur et accepter un peu de vis à vis mais gagner en lumière et en espace. Raccourcir sur ce genre d'arbuste/arbrisseau très installé ne sert à rien à part rajeunir la structure, le végétal finit très rapidement par recomposer le volume foliaire qu'on lui a soustrait.
Posté le 08 novembre 2017 à 12:39   [ éditer ]
Répondre à invité-22
Votre réponse :
Veuillez recopier ce numéro anti-spam 38 :
Répondre directement, sans création de compte
Veuillez recopier ce numéro anti-spam 46 :

A lire ensuite

Divers 1417 3
Techniques 577 0
Techniques 938 1
Divers 498 1
Création entreprise 1000 0