justalor

Formation NATURA-DIS

Bonjour,
pour compléter un sujet lancé sur l'ancien forum je souhaite vous apporter mon témoignage. Je suis depuis février 2010 la formation PAYSAGISTE de Natura-Dis. Je dois avouer avoir subi le même 'jeu' téléphonique pour m'inscrire. Se trouvant la seule formation sans examen avec un programme proche de celui du BTS Am.Paysager, j'ai pas trop hésité surtout que j'étais à la veille d'un licenciement éco. Voilà maintenant 3/4 de la formation faite je peux dire que c'est pas mal mais attention au manque certain de compétences de cet organisme. J'ai pu décelé quelques fautes dans leur livret de cours et pas des moindres. Il faut être très attentif, très critique, et passionné pour suivre leur formation. Malgré tout, c'est une bonne base qui permets d'avoir un fil conducteur de progression dans ce domaine. Mais il faut toujours compléter les connaissances avec d'autres ouvrages, mais surtout avec des sorties sur le terrain et là tout seul c'est pas simple...on a pas l'oeil du professionnel pour nous guider, je pense notamment dans la lecture d'un paysage. Pour conclure, je dirais que leur formation manque cruellement de rapport direct avec des vrais professionnels, et donc reste assez théorique. Cependant tout dépend de la nature de chacun.Et je pense qu'ils ont besoin de retours critiques pour améliorer leurs 'produits'. Moi, j'ai pu profiter de leur convention de stage pour apprendre des bases en entreprises. La plupart des entreprises que j'ai pu contacter ne connaisse pas l'organisme, mais c'est à chacun de se vendre. C'est certain, c'est plus difficile avec ce genre de formation 'inconnue'. Si vous avez d'autres questions, je vous répondrai avec plaisir.
Divers
Posté le 13 octobre 2010 à 11:26   [ éditer ]
Répondre directement, sans création de compte
Veuillez recopier ce numéro anti-spam 64 :

A lire ensuite

Divers 795 0
Création entreprise 623 0
Divers 1035 1
Formations écoles 300 0

Retour accueil du forum