pascal

Nouveautés électriques

Bonjour à tous,

Je renouvelle une partie de mon parc de petit matériel et mon fournisseur me propose une gamme d'outils électriques de marque PELLENC (française).

Ses avantages (selon lui) : pas de pollution liée au carburant, moins de bruit, légèreté des accessoires...

Bref, y-a t'il parmi vous quelqu'un qui utilise cette gamme et pourrait me faire part de son expérience ?

Je note queand même que le coût est très élevé pour une batterie mais qui aurait une durée de vie de 5 ans...
Techniques
Posté le 18 juin 2010 à 12:16   [ éditer ]
Répondre au message
Vous pouvez répondre au message directement sans création de compte
Felicitation

J'espere que mes conseils ont pu t'aider

Maitenant arme toi de courage et de tenacité

Ce n'est que de cette amnière que ces 3 années se passeront correctement

Good luck
Posté le 12 juillet 2010 à 16:16   [ éditer ]
Répondre à
Votre réponse :
Veuillez recopier ce numéro anti-spam 36 :
Felicitation

J'espere que mes conseils ont pu t'aider

Maitenant arme toi de courage et de tenacité

Ce n'est que de cette amnière que ces 3 années se passeront correctement

Good luck
Posté le 12 juillet 2010 à 16:16   [ éditer ]
Répondre à
Votre réponse :
bolotik
Contrairement à ce que peut penser l'internaute n'affichant pas son pseudonyme un chèque ne suffit pas. Pour Info puisque certains ont l'air d'être dans l'ignorance, il existe une antenne sur le site d'Antibes qui contrairement à sa cousine de Lille n'est pas privée et dépend du ministère de l'agriculture. J'y termine d'ailleurs ma formation en ce moment même en rédigeant mon mémoire de fin d'étude. L'école est pourtant la même, ainsi que le programme et les cours que tu pourras y suivre. D'un point de vu personnel je trouve la formation "sudiste" beaucoup plus technique et moins théorique. Mais ça c'est à toi de voir ;) Bonne chance pour ces trois années à venir et accroche toi, tu vas passer par des moments, très, difficiles.
Posté le 27 aout 2010 à 19:43   [ éditer ]
Répondre à bolotik
Votre réponse :
Syl
Ben je viens d'aller sur leur site internet. Le matériels qu'ils proposent est intéressant sur un point de vu écologique, mais à un niveau professionel il faudra tout de meme relever plusieurs points.

Durée d'usage d'une batterie chargé? 2h, 4h, 8h?? Puissance rendu?? Si cela équivaut belle est bien à la puissance d'une machine thermique?! Juste pour info, la batterie faut se la trimbaler partout dans le dos comme ça?? Pas super pratique pour l'élagage.

Cout d'une batterie de rechange??

Bref, il y a plein de critères à prendre en compte, le premier et de voir si c'est vraiment du matériels adapté à des professionnels...

Est ce que ton fournisseur t'as fait essayer les machines?? Si oui, peut tu nous dire ce que tu en as penser?
Posté le 18 juin 2010 à 14:01   [ éditer ]
Répondre à Syl
Votre réponse :
pascal
Oui en effet, pas mal de questions pertinentes que je me suis posé.

Voici les quelques éléments de réponse que m'a précisé mon fournisseur, avant de les essayer, probablement bientôt pour me rendre compte.

Pour la batterie, 2 modèles : autonomie de 4h ou de 8h, et compte environ 600 charges. Batterie très performante.

Pour les prix, compter 660 € HT pour la tailleuse... et 900 € HT pour la batterie. Ben oui, je ne me pose pas la question pour rien...

Pour la performance, c'est équivalent à un taille haie Stihl HS 81, communément utilisé par les collègues.

Enfin, la batterie est en effet dans le dos, mais 5 kg dans le dos, c'est mieux que 5 kg à bout de bras...

Cela dit, pour l'élagage, je suis d'accord, c'est sûrement pas très pratique.

Mais peut être quelque confrère pourrait nous renseigner ?
Posté le 18 juin 2010 à 14:11   [ éditer ]
Répondre à pascal
Votre réponse :
Syl
Ah mais mon pauvre, les collégues j'ai pas l'impression qu'ils sont encore nombreux sur ce forum. Et c'est bien dommage.

J'ai téléchargé leur brochure a Pellenc, ils ont le secateur qui est terrible.

Par contre est ce que ton fournisseur t'a donner le temps de recharge pour une batterie?? Car ça aussi c'est pas à négliger.

Mais toi tu fais beaucoup d'entretien?? Car je pense que pour une entreprise qui effectue vraiment que de l'entretien ce matériel n'est pas super adapté.
Posté le 18 juin 2010 à 14:51   [ éditer ]
Répondre à Syl
Votre réponse :
pascal
En effet, peu de collègues visiblement; je viens d'ailleurs d'y faire ma première apparition "active", même si je consulte de temps à autre le forum et le site.

Bref, je pense tester ce matériel très bientôt et je vous donnerai des news.

Nous faisons en effet pas mal d'entretien, malgré une petite équipe qui se développe. Nous avons bien une ligne de conduite et une démarche durable dans notre approche, mais je pense que pour l'heure, l'investissement est trop lourd.

Merci en tout cas de votre participation et ... to be continued
Posté le 18 juin 2010 à 15:42   [ éditer ]
Répondre à pascal
Votre réponse :
Jindé
J'ai fait le test de ce matériel et au premiére abords c'est plus tot pas mal le sécateur a beucoup de puissance. Le taille haie est un peut d' éséquilibré manque de poids à l'arriére et la tronçonneuse c'est pas super on peut pas la débrancher facilement. Mais j'ai juste fait un test comme sa de 1h donc ce n'est pas non plus trés représentatif.
Posté le 20 juin 2010 à 22:10   [ éditer ]
Répondre à Jindé
Votre réponse :
pascal
Ok, merci de ces précisions pour le poids.

Et pour la puissance, la sensation de taille... est-elle la même qu'avec un taille haie thermique ?
Posté le 22 juin 2010 à 12:08   [ éditer ]
Répondre à pascal
Votre réponse :
Répondre directement, sans création de compte
Veuillez recopier ce numéro anti-spam 17 :

A lire ensuite

Techniques 1023 3
Techniques 2742 26
Divers 546 1
PMR
Divers 1129 3