djoul

Auto entrepreneur ou non?

Bonjour amis des jardins !

Après quelques années d'expériences pro je souhaite me mettre à mon compte tant d'un point de vu concepteur (architecte paysagiste) que entrepreneur espace vertâ?¦ réalisation mise en place, entretienâ?¦

Je commence seul, préférant la distinction des patrimoines l'EURL me semble appropriée, avez-vous des statuts à me préciserâ?¦

Mais bon dans l'aire du tempsâ?¦ pour commencerâ?¦ je m'interroge aussi sur ce régime fiscal qu'est « l'auto entrepreneur » qui semble intéressantâ?¦ au niveau de la conceptionâ?¦ mais semble interdit à la réalisation!!! Pas d'auto entrepreneurs en espaces vertsâ?¦ Bon alors je peux m'inscrire en tant qu'auto entrepreneur paysagiste et vendre mes services de conceptionâ?¦ et aller réaliser, jardiner en me faisant payer en chèques emplois serviceâ?¦. Mais à cela je n'ai pas de raiponceâ?¦ la chambre de métiers et de l'artisanat, la chambre de métiers et de l'industrie, les aides au pole emploi me disent de bien me renseignerâ?¦ alors je peux commencer comme cela ou non ?

Merci de votre écoute !

Création entreprise
Posté le 22 juin 2010 à 17:26   [ éditer ]
Répondre au message
Vous pouvez répondre au message directement sans création de compte
Et en joints apparents bob, tu en pose aussi ? on m'a dit qu'il faut tremper les barettes de schiste dans de l'eau pour avoir une meilleure accroche avec le mortier, j'en doute car le schiste est beaucoup moins poreux... qu'en penses tu ?qu'est ce que c'est que des agrafes mortier ?
Posté le 24 juin 2010 à 21:38   [ éditer ]
Répondre à
Votre réponse :
Veuillez recopier ce numéro anti-spam 45 :
Jacques
Un jardin bio : on n'utilise pas de produits "chimiques"
Posté le 10 septembre 2010 à 13:22   [ éditer ]
Répondre à Jacques
Votre réponse :
titi78
A mon avis, il n'y a pas de notion de distance maximale. Les places de parking doivent être située au plus près du bâtiment.

Si le parking est à 100m, alors les places les plus proches du bâtiment devront être réservées aux PMR. Sur le trajet il faudra respecter les normes de pentes etc.

Enfin c'est mon avis!
Posté le 10 septembre 2010 à 13:34   [ éditer ]
Répondre à titi78
Votre réponse :
E.T
A mon avis tu peux faire A.E comme paysagiste concepteur pour tous ce qui concerne les etudes comme prof. libéral ou sinon tu peux etre artisant avec la vente de bien et service pour la réalisation.

Posté le 23 juin 2010 à 15:43   [ éditer ]
Répondre à E.T
Votre réponse :
benoit
Je pense que ce choix n'est pas crédible si vous répondez à des appels d'offre, ce statut ne vous permet pas d'avoir un chiffre d'affaire suffisamment élevé, vous serez bloqué aussi à beaucoup de point de vue et cela renvoit une image de débutant guère rassurante auprés des maîtres d'ouvrages....

Un autre statut comme la sarl vous permetra d'être beaucoup plus souple et de monter des équipes plus facilement...
Posté le 25 juin 2010 à 23:45   [ éditer ]
Répondre à benoit
Votre réponse :
Répondre directement, sans création de compte
Veuillez recopier ce numéro anti-spam 99 :

A lire ensuite

Création entreprise 1536 5
Techniques 1206 0
Techniques 1466 2

Retour accueil du forum