cheburashka

Travailler à l'étranger

Bonjour,

Je cherche des retours de personnes ayant étudié le paysage en France (formation technique ou grandes écoles) et ayant eu une expérience professionnelle à l'étranger (stage ou emplois).

Qu'est-ce que ça vous a apporté et quels conseils auriez-vous à donner ?

Merci.

Divers
Posté le 24 juin 2010 à 14:29   [ éditer ]
Répondre au message
Vous pouvez répondre au message directement sans création de compte
Bob
Hunter c'est bon, Nelson connait pas, pourquoi est ce que l'installateur ne vous a pas préconisé que du Hunter ou du Rain Bird, ou les deux à la fois, c'est quand meme ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle.
Posté le 29 juin 2010 à 23:34   [ éditer ]
Répondre à Bob
Votre réponse :
Veuillez recopier ce numéro anti-spam 22 :
stef
Perso Nelson je n'utilise pas c'est vraiment pas top. J'utilise que du rain bird
Posté le 30 juin 2010 à 21:16   [ éditer ]
Répondre à stef
Votre réponse :
stef
Perso Nelson je n'utilise pas c'est vraiment pas top. J'utilise que du rain bird
Posté le 30 juin 2010 à 21:17   [ éditer ]
Répondre à stef
Votre réponse :
GardenProject
Bonjour,

alors pour répondre à ta question, sache que les expériences à l'étranger sont de loin les plus belles. J'ai étudier et travailler en France, je suis partis 1 an en Australie où j'ai pu travailler dans le milieu du paysage. Cette expérience m'a apporter énormément. Tu découvre de nouveaux mode de travailler, de plantes, de design des jardins. Mais au delà de la partie professionnel, tu découvre et tu apprend énormément sur les différences de culture, sur les personnes, sur toi même...

Bref, je pourrais parler pendant des heures de cet expérience et la conseil vivement.
Posté le 29 juin 2010 à 21:09   [ éditer ]
Répondre à GardenProject
Votre réponse :
cheburashka
super!

quel genre de travail? jardinier? suivi de chantier? conception???

pas trop de difficultés pour la correspondance des diplômes et les visas?

si c'était à refaire, qu'est-ce que tu changerai et à quoi tu ferais plus atention?

merci.
Posté le 30 juin 2010 à 16:20   [ éditer ]
Répondre à cheburashka
Votre réponse :
cheburashka
super!

quel genre de travail? jardinier? suivi de chantier? conception???

pas trop de difficultés pour la correspondance des diplômes et les visas?

si c'était à refaire, qu'est-ce que tu changerai et à quoi tu ferais plus atention?

merci.
Posté le 30 juin 2010 à 16:29   [ éditer ]
Répondre à cheburashka
Votre réponse :
GardenProject
J'ai travailler pour une ville, gestion et entretien d'un parc, dans une équipe de 5 personnes. Suivi de chantier et conception avec mes lacunes en anglais quand je suis arrivé c'était pas possible. J'ai travailler aussi pour un petit paysagiste, mais sur un courte période.

Les diplomes en Australie jusqu'a un certain niveau d'emploi ils ne regarde pas. Pour travailler en tant que paysagiste le faite d'etre français est déjà un bel atout, nous avons quand meme cette réputation malgré toutes les autres négatives. Pour ce qui est du visa, si tu as moins de 30 ans je te conseil le Working Holiday Visa. Il te permet de rester un an en Australie, tu à un visa qui te permet de travailler et de voyager labas. Tu est déclaré au niveau Australien. savoir qu'avec ce visa tu n'est pas taxable sur le territoire Australien, dans le sens ou meme si tu travail tu ne paye pas de taxe sur ton année, c'est meme encore mieux que ça, quand tu retourne en France tu récupére toutes les taxes de tes salaires, ils te redonnent de l'argent.

La question n'est pas si c'était à faire, car je le referais demain. Le plus gros problème de l'Australie est que c'est loin de t'es proches. J'y ai songer plusieurs fois à mis installer pour y travailler, mais j'ai trop d'attache avec la france. Maintenant je suis en Italie mais je peux retourner en France quand je le désire. L'australie est un des pays les plus prométeur dans l'avenir d'un point de vu economique.

Mon unique regret fut mon niveau d'anglais à mon arrivé, qui te met une barrière.
Posté le 01 juillet 2010 à 10:59   [ éditer ]
Répondre à GardenProject
Votre réponse :
Répondre directement, sans création de compte
Veuillez recopier ce numéro anti-spam 14 :

A lire ensuite

Divers 896 1
Techniques 869 4

Retour accueil du forum