estelle

Projet

Bonjour,

Faites vous payer vos projets ? Comment faites vous exactement car moi j'en ai marre de passer des heures sur une étude pour qu'au final le client ne prenne meme pas la peine de te rapeller pour donner sa réponse !
Chiffrage
Posté le 04 juillet 2010 à 18:34   [ éditer ]
Répondre au message
Vous pouvez répondre au message directement sans création de compte
Le quoi?!? Le CACES... Aaah le truc que seulement 10% des paysagistes ont.
Posté le 06 juillet 2010 à 14:09   [ éditer ]
Répondre à
Votre réponse :
Veuillez recopier ce numéro anti-spam 84 :
franck
slt vincent, alors le poles emploi ne t'aidera pas pour ça mais ils savent où t'envoyer pour ces formations, je n'ai plus le nom en tete... si tu as du nouveau, tiens moi au courant ça m'interresse... ^^
Posté le 26 juillet 2010 à 16:30   [ éditer ]
Répondre à franck
Votre réponse :
Gilles
Salut estelle,

Tu bosses en bureau d'étude ou ds une entreprise ?

Moi j'ai monté ma boite y'a 4 ans et c'est vrai que je me suis posé la question plusieurs fois ! Moi je vais chez les clients avec mon plan que je garde avec moi et s'ils signent le devis je leur remet le plan biensûr.

C'est pareil pour moi, les clients ne me rapelle jamais pour me donner leur réponse ! Ils ne s'imagine pas le tps qu'il faut pour faire un projet.
Posté le 05 juillet 2010 à 18:21   [ éditer ]
Répondre à Gilles
Votre réponse :
Damien
Idem,je laisse le plan et les photos montage sur mon pc portable !
Posté le 05 juillet 2010 à 21:27   [ éditer ]
Répondre à Damien
Votre réponse :
Bob
Au 1° passage chez le client , on ne peut etre sur de vendre son plan ou projet avec le devis, c'est pourquoi je fais en sorte de proposer une seconde proposition en apportant des améliorations ou des modifications au devis par rapport aux différents souhaits du client (car il existe toujours des modifs).

Là je reviens une deuxieme fois pour re présenter mon devis en y ayant intégré au passage un forfait calculé sur le temps passé a éffectuer son plan ; et ce n'est que lorsque la signature advient sur le devis et les conditions de ventes que je remets le plan .
Posté le 06 juillet 2010 à 00:02   [ éditer ]
Répondre à Bob
Votre réponse :
estelle
Bob,

Donc tu facture a pars le projet ?

Tu demande combien ?
Posté le 08 juillet 2010 à 17:25   [ éditer ]
Répondre à estelle
Votre réponse :
benoit
Je fais directement des plans et axonométries avec le client dés le 1 er rendez-vous en l'écoutant en premeier sur ses idées. Ensuite je lui dessine trés rapidement quelques scénarios en expliquant la démarche de notre métier. C'est ultra rapide et cela permet d'avoir la confiance immédiate du client et de lui faire comprendre trés vite le coté "artistique" de notre métier.

En règle général j'ai beaucoup de succés par rapport à d'autres méthodes....
Posté le 11 juillet 2010 à 12:20   [ éditer ]
Répondre à benoit
Votre réponse :
Répondre directement, sans création de compte
Veuillez recopier ce numéro anti-spam 86 :

A lire ensuite

Formations écoles 1306 0
Techniques 684 0
Techniques 1181 0
Techniques 249 0

Retour accueil du forum