invité-109

Le métier de paysagiste

Bonjour à vous,

Voici ma situation, je suis actuellement employé dans le domaine du développement informatique, mais cette branche d'activité me laisse de plus à plus et l'envie de me tourner vers un autre secteur d'activité me tente BEAUCOUP.
Je suis quelqu'un de créatif, et j'aimerai pouvoir utiliser cette créativité dans l'aménagement d'espaces verts, jardins, etc .. Ainsi, le métier de paysagiste m'attire beaucoup. Cependant, forcé de constater que je n'y connais vraiment pas grand chose, je me tourne vers vous ^^' !

Ainsi, certains d'entres vous pourriez me donner la vision que vous avez de votre métier ? Est-ce que vous retrouver ce côté créatif dans votre quotidien ?
Est-ce que de votre point de vue, vous êtes rémunérer à la hauteur de votre travail ?
Est-ce qu'il est simple de trouver un travail dans cette branche d'activité ?

Ce ne sont que quelques questions parmi plusieurs qui me taraudent :) ! Si vous avez la motivation, n’hésitez pas à me donner le plus de détails possible sur comment vous percevez votre travail au quotidien :D !!

Je vous remercie par avance :) !
Passez une agréable journée !
Cordialement,
Guillaume
Divers
Posté le 16 septembre 2020 à 17:33   [ éditer ]
jardin-fleuri
Bonjour !
Mon cousin s'était lancé dans des études de paysagiste car il était vachement sur la création et le côté manuel, et oui, ça incite à la création, il adore ce job.
Pour les contacts, c'est au début le bouche à oreille mais comme il a commencé en tant que salarié au début, ça a bien fonctionné.
Bonne journée !
Posté le 19 octobre 2020 à 10:19
Répondre à jardin-fleuri
Votre réponse :
Veuillez recopier ce numéro anti-spam 33 :
Répondre directement, sans création de compte
Veuillez recopier ce numéro anti-spam 52 :


A lire ensuite

762 0
Création entreprise 1575 7
Divers 1333 1
Formations écoles 952 0
Divers 1448 3

Retour accueil du forum