Nine

"Ecole chez soi" : formation valable ?

Bonjour,

J'envisage de suivre une formation paysagiste concepteur, dans le cadre d'une reconversion professionnelle. Une solution possible est de suivre des cours par correspondance avec l'organisme "Ecole chez soi".

Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous cet organisme ? A-t-il une bonne réputation ? La formation est-elle valable sur le marché du travail ? etc....

Merci pour votre aide

cdt

Nine
Formations écoles
Posté le 30 aout 2010 à 11:29   [ éditer ]
Répondre au message
Vous pouvez répondre au message directement sans création de compte
E.T
Ecole privée qui fait payé un prix assez elevé pour un diplome "d'ecole" non reconnu par l'Etat. je trouve cela dommage je me suis renseigné a titre perso et je n'ai pas poursuivi ma demarche car tu prepare ton diplome et si tu veux qu'il soit homologué par l'etat tu dois encore payé et passé devant un jury et une commission.
Posté le 31 aout 2010 à 01:33   [ éditer ]
Répondre à E.T
Votre réponse :
Veuillez recopier ce numéro anti-spam 97 :
Nine
Et du coup, vous avez suivi quelle formation ?
Posté le 31 aout 2010 à 10:26   [ éditer ]
Répondre à Nine
Votre réponse :
Sigfried
Salut !

Ci joint la liste des écoles reconnues dans le métier et par la FFP, formant au métier de Paysagiste Concepteur (ou Architecte Paysagiste) :

http://www.f-f-p.org/fr/paysagiste-concepteur/ecoles/

Pour les écoles Francophones européennes, on peut citer en priorité Gembloux (Belgique) et Lullier (Suisse) qui sont reconnue en France.

Malheureusement pour toi, la rentrée c'est en ce moment... Les inscriptions doivent être close depuis la mi-été. Après sait-on jamais !

Voilà, sinon tu peut passer par des BTS, Licencepro ou école non reconnue et en travaillant en bureau derrière, passer l'habilitation :

http://www.f-f-p.org/fr/paysagiste-concepteur/habilitation/

Sinon, franchement, je ne connais pas "Ecole chez soi" mais à mon avis, ça ne vaut pas grand chose dans le milieu.

Devenir Paysagiste Concepteur, c'est un lourd tribu, c'est 3-5 ans d'études post Bac-BTS selon les écoles, mais c'est nécessaire !

Bonne chance à toi !

Posté le 31 aout 2010 à 11:09   [ éditer ]
Répondre à Sigfried
Votre réponse :
Bonjour Sigfried,
Je sais que cela fait un bon moment que vous avez répondu, j'aurai aimé avoir un peu plus d'informations sur le sujet. Je vous laisse mon mail si jamais vous avez un peu de temps à me consacrer. En vous remerciant.
dnc.quentin@gmail.com
Réponse de invité le 06 octobre 2020 à 20:35
E.T
@Nine: J'ai deja un parcours BEPA=> BTS paysage BTS info et CS jvoulais tenter ingé genie civil et paysage je n'ai rien poursuivi comme formation.
Posté le 31 aout 2010 à 15:29   [ éditer ]
Répondre à E.T
Votre réponse :
Répondre directement, sans création de compte
Veuillez recopier ce numéro anti-spam 16 :

A lire ensuite

Techniques 1175 0
Divers 91 1
Techniques 4947 26
Création entreprise 1575 7

Retour accueil du forum