Céline Bertin - Créatrice d'Ambiances Extérieures

Catégories : étude et conception de jardin paysagiste
Description :

Paysagistes, nous concevons des espaces extérieurs comme un lieu de vie en plus. L'être humain est placé au cœur de la création, l'ambiance du jardin devient unique comme chaque client.

Céline Bertin

Diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles, elle a plusieurs expériences, pratiques et conceptuelles, dans le domaine du paysage. Elle a été jardinière aux Jardins Albert Kahn de Boulogne-Billancourt et au Jardin botanique de Chicago. Elle a travaillé également au sein du bureau d'études Gally et de la communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise.
Pour assurer une âme aux créations et recommandations, je travaille à l'échelle de l'homme: du jardin à l'ambiance paysagère d'une commune.

Notre Vision:

-Un espace où règne l'équilibre des forces
L'équilibre des formes, des volumes, des textures, des couleurs, des contrastes est "LA" préoccupation de la conception de nos espaces. Nous traçons les grands axes de construction tout en attachant beaucoup d'importance au détail subtil qui donnera toute la personnalité au lieu.

-Un lieu de vie
Nous concevons un jardin en partant de vous, de vos valeurs et du paysage environnant afin de l'inscrire naturellement dans l'espace. Un jardin sera vivant s'il est adopté parce que l'on s'y sent bien. L'adopter, revient à lui donner de l'attention, à l'entretenir, à le faire vivre. Un lien se tisse entre vous, le paysage et la nature.

-Un moteur pour la biodiversité
La conception prend en compte le développement de la biodiversité avec des végétaux adaptés, des matériaux respectueux de l'environnement et une logique du fonctionnement du lieu dans son entretien.

Au-delà de ces principes, le jardin est un lieu où s'articulent les émotions et les idées créatives. Le rôle du concepteur est de mettre en scène sans imposer une histoire. Un jardin ne doit pas lier ses habitants à une vision étroite mais devenir un lieu où se développe l'imaginaire de chacun.

Céline Bertin
Diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles, elle a plusieurs expériences, pratiques et conceptuelles, dans le domaine du paysage. Elle a été jardinière aux Jardins Albert Kahn de Boulogne-Billancourt et au Jardin botanique de Chicago. Elle a travaillé également au sein du bureau d'études Gally et de la communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise. Céline a également une connaissances en végétaux horticoles et sauvages.
Compétences :
Nous réalisons des croquis fait à la mains, des plans de masse à l'aquarelle et/ou en texture numérique. Nous utilisons les suites, Sketchup, Adobe et Autocad. Nous vous accompagnons de la conception de votre jardin, jusqu'à son suivi de chantier.
Références :
Création de terrasses, jardin et parc privés.

-Jardin Simone Veil - Espace naturel - ville de Chaville (92).
Le parc de Simone Veil est un Parc qui appartient à la ville de Chaville, c est un parc composé d'espèces horticole et locale. Il a une conception écologique et minimisant les déplacements de terre.

-Parc de Schneider Electric - Le Vaudreuil (27)
Le parc de Schneider Electric est un espace intégrant des ruches, des récupérateurs d'eau pour une mise en valeur de cette ressource naturelle. Il a également été conçu pour le bien être de ses salariés. Pour cela un parcours pédagogique, un potager et un espace détente ont été créée.





Localisation de l'entreprise


Adresse : 6, avenue Berthelot 92370 Chaville






> Accueil Guide des entreprises


Céline Bertin - Créatrice d'Ambiances Extérieures
Effectif :
2 personnes
Forme juridique : SARL
Siren : non renseigné



Site internet :
www.celinebertin.com
Téléphone :
06 62 25 63 38
Email :
Voir l'email


Vous travaillez dans cette entreprise, ou vous êtes le dirigeant ? Vous pouvez facilement mettre à jour, ou compléter la fiche de cette entreprise
Mettre à jour

Information sur le classement de cette fiche : 44 points


Ajoutez votre entreprise dans le guide des entreprises du paysage, c'est totalement gratuit.
Ajouter