Accueil > Formation > Tutoriaux Autocad > interface de dessin
L'interface d'autocad à été remaniée pour s'adapter à différentes façons de dessiner. Elle correspond au standard défini par Microsoft que l'on retrouve par exemple sur les dernières version de Word ou Excel.

Le Menu application regroupe les commandes relatives au travail sur les fichiers : Enregistrer ouvrir etc. et les commandes qui permettent d'imprimer.

L'espace de travail permet de configurer l'apparence du logiciel selon le type de dessin que l'on effectue.
- Dessin 2d et annotation : pour le dessin en 2 dimensions
- Elements de base 3d
- Modélisation 3D
- Autocad classique : utile pour ceux qui avaient l'habitude de l'ancienne interface. Cela permet de s'habituer progressivement à la nouvelle interface qui peut paraître déroutante au premier abord.

Le ruban c'est le menu général qui est découpé en onglets. On retrouve sous l'onglet "Début", les commandes les plus utiles pour tracer des lignes des polylignes, la gestions des calques...

ViewCube est surtout utile en 3D pour se repérer dans l'espace

La zone de commande : Si le ruban est lié avec la souris, la zone de commande correspond au clavier. Avec Autocad il est possible de dessiner qu'en utilisant que le clavier ! Les premières version du logiciel (années 90) faisait la par belle au clavier. Aujourd'hui la zone de commande permet toujours de rentrer directement une commande par exemple en tapant :"LIGNE" nous voila prêt à tracer une ligne. Autocad nous demande de spécifier le premier point.
L'avantage de la zone commande, c'est qu'elle liste toutes les actions qui ont été faites dans le logiciel.

Les outils d'aide au dessin : tout ce qui permet de rendre le dessin plus facile, une grille, l'accrochage aux objets ...



A retenir

Les 2 éléments les plus importants de l'interface sont : le ruban où l'on retrouve les commandes essentiels accessibles à la souris, et la zone de commande qui est le véritable fil rouge de l'application.

Il est possible d'entrer directement les commandes au clavier, de choisir les options liées à cette commande, et de voir toutes les opérations effectuées depuis le démarrage du logiciel.




retour à la page d'accueil des tutoriaux




AUTOCAD
Autocad est un logiciel de dessin vectoriel 2D et 3D. Il a été conçu à l'origine pour le monde industriel et pour la mécanique. Puis il a rapidement conquis les métiers de l'ingénierie et de l'architecture. Sa grande force est d'être utilisé par quasiement tout les corps de métiers du BTP, à tous les stades d'un projet de la conception, à la livraison, et à toutes les échelles des grandes infrastructures de plusieurs kilomètres jusqu'au détail d'un robinet.

retour à la page d'accueil des tutoriaux









 



Réseau professionnel
Actualité
Question Réponses
Annuaire des entreprises
Forum
Ancienne version : Accueil
Créer son jardin
Choisir les plantes
Les liens du paysage et du jardin
Créer une page de démarrage


 




Gallerie photos de jardins et de paysages

 
       
Robert


     Voir la gallerie des photos de jardin


 



lesPaysagistes.com : le guide du jardin et du paysage pour les particuliers et les professionnels - paysagiste - architecte paysagiste - entreprise - collectivité locale